Concerts

Trio de clarinette

jeudi, 25 juin 2015, 20 h 30

Musique de chambre à Sainte-Pétronille ouvrira sa 32e saison estivale avec le Trio de clarinette composé de musiciens de réputation internationale soit James Campbell, clarinettiste, Yegor Dyachkov, violoncelliste et Jean Saulnier, pianiste.

Vive la relève!

jeudi, 02 juillet 2015, 20 h 30

Nouvelle formule de la Soirée des Lauréats,
Musique de chambre à Sainte-Pétronille désire faire découvrir aux mélomanes de la grande région de Québec les étoiles de demain.

Stéphane Lemelin

jeudi, 16 juillet 2015, 20 h 30

Le pianiste Stéphane Lemelin est bien connu du public canadien et se produit régulièrement aux États-Unis, en Europe et en Asie, à la fois comme soliste et comme chambriste.

Quatuor Alcan

jeudi, 23 juillet 2015, 20 h 30

« Le Quatuor Alcan est en voie de devenir une sorte de quatuor national », prédisait le quotidien Le Devoir au lendemain d’un concert mémorable. Cette réputation du Quatuor Alcan s’est bâtie au fil de prestations dont l’excellence n’a jamais faibli.

Monique Pagé
et Martin Dubé

jeudi, 13 août 2015, 20 h 30

Diplômée du Conservatoire de musique de Québec, Monique Pagé évolue sur la scène lyrique canadienne et internationale depuis déjà vingt ans. Artiste captivante à la musicalité raffinée, Monique Pagé nourrit un attachement particulier pour la musique du 20e siècle. Avec Terre promise, le voyage intérieur, Monique Pagé nous présente, accompagné de son complice, l’excellent pianiste Martin Dubé, une incursion dans l’univers musical de Debussy, Poulenc (Métamorphoses) et Ravel (Shéhérazade).

Yolanda Bruno
et Isabelle David

jeudi, 20 août 2015, 20 h 30

Yolanda Bruno est une violoniste canadienne louée par les critiques pour « une maîtrise totale de son instrument, une articulation et une justesse parfaites et une infinie variété dans la palette sonore » (La Presse). Premier violon dans le Quatuor Hieronymus, un ensemble basé au Royaume-Uni, Grand Prix OSM Standard Life et récipiendaire de plusieurs prix et bourses, elle s’est produite avec les plus grands orchestres canadiens. Nous découvrirons cette excellente violoniste grâce à des sonates de Mozart, Beethoven et Bartok. Madame Bruno sera accompagnée par la jeune et talentueuse pianiste isabelle David.

  • petit yolande isabelle

    Yolanda Bruno
    et Isabelle David

    Jeudi le 20 août 2015