Concerts

André Laplante

jeudi, 30 juin 2016, 20 h 30

En concert d'ouverture pour sa 33e saison, Musique de chambre à Sainte-Pétronille présente le pianiste de réputation internationale André Laplante. Confirmé comme étant l’un des grands virtuoses romantiques de la scène actuelle, ce pianiste canadien est fréquemment comparé à Horowitz et Rudolf Serkin. Nommé Officier de l’Ordre du Canada en 2005, il a participé à de nombreux concerts avec les plus grands orchestres du monde. C’est avec grand plaisir que M. Laplante retrouvera l’auditoire de Sainte-Pétronille, où il présentera des sonates de W. A. Mozart et L.V. Beethoven ainsi que des valses de M. Ravel et une ballade F. Liszt.

Kerson Leong
et Louise
Andrée Baril

jeudi, 07 juillet 2016, 20 h 30

Jeune vistuose exceptionnel, Kerson Leong présentera à la petite église du Bout-de-l’île, des œuvres de Janacek, Prokofiev, Grieg et Ravel. Il sera accompagné par la réputée pianiste, Louise-Andrée Baril.

Vive la Relève!

jeudi, 14 juillet 2016, 20 h 30

Soucieux de soutenir la relève québécoise, Musique de chambre à Sainte-Pétronille désire faire découvrir aux mélomanes de la grande région de Québec, nos étoiles montantes de la musique classique. Ainsi, vous pourrez entendre les violonistes Émilie Auclair, Marjorie Bourque et William Foy, l’altiste Charlotte Paradis, le violoncelliste Tomohiso Toriumi ainsi que le clarinettiste Stéphane Fontaine. Marie-Andrée Mathieu, mezzo-soprano, complétera cette soirée unique !

Michèle Losier et Olivier Godin

jeudi, 28 juillet 2016, 20 h 30

Acclamée tant pour sa voix que pour sa présence scénique, Michèle Losier s’est produite sur les plus grandes scènes des maisons d’opéra d’Europe et d’Amérique notamment au Royal Opera House à Londres, à la Scala de Milan ainsi qu’au Metropolitain Opera. Également amoureuse de la mélodie et du Lied, elle nous transportera dans les univers des compositeurs H. Berlioz, C. Gounod, G. Bizet et G. Gershwin. Olivier Godin, pianiste de renom, accompagnera cet artiste lyrique exceptionnelle.

Adrienne Hauser

jeudi, 04 août 2016, 20 h 30

Adrienne Hauser est aujourd'hui l'une des artistes les plus originales de son pays natal, la Hongrie. Louée par la presse internationale pour « sa maitrise totale des œuvres » (Indian Express, Madras), ainsi que pour ses interprétations fascinantes. Ses engagements nationaux et internationaux comprennent plus de 40 enregistrements pour la Radio Hongroise ainsi que de nombreuses présences à des festivals prestigieux tels que le Festival Chopin en Pologne, le Festival de Printemps de Budapest et le Festival Liszt en Provence. Au programme, R. Schumann, B. Bartok et F. Chopin.

Trio de musique de chambre

jeudi, 18 août 2016, 20 h 30

Trois musiciens de réputation internationale forment un tout nouveau trio et vous offrent un concert d'une grande virtuosité! Né de leur complicité amicale et artistique, le trio  formé de la harpiste Valérie Milot, du violoncelliste Stéphane Tétreault et du violoniste Antoine Bareil, vous propose un répertoire original des compositeurs Arvo Pärt, Jacques Ibert, M. Tournier et Henriette Renié. Une soirée rafraîchissante sous le signe de la découverte!

  • petit banniere leong baril

    Kerson Leong et
    Louise Andrée Baril

    Jeudi le 7 juillet 2016

  • petit banniere loisier godin

    Michèle Losier et
    Olivier Godin

    Jeudi le 28 juillet 2016