Concerts

Noémie Raymond-Friset et Philip Chiu

jeudi, 26 juin 2025, 19 h 30

C’est cette année que la violoncelliste Noémie Raymond-Friset fait ses débuts au Carnegie Hall de New York, mais aussi à Musique de chambre à Sainte-Pétronille ! Elle ouvrira notre saison 2025 en faisant dialoguer les chants de son violoncelle avec les couleurs chatoyantes du remarquable jeu pianistique de son complice Philip Chiu.

Élisabeth Pion

jeudi, 03 juillet 2025, 19 h 30

Révélation Radio-Canada 2024-2025, la pianiste Élisabeth Pion touche et séduit à chacune de ses interprétations. Fervente interprète des compositrices de l’histoire, elle jouera à Sainte-Pétronille un programme faisant une place de choix à celles-ci, ces Femmes de légende, dans une spectaculaire apothéose de timbres et de couleurs.

Ensemble Mirabilia

jeudi, 17 juillet 2025, 19 h 30

Ce sera un véritable enchantement d’entendre l’ensemble baroque Mirabilia dans un programme autour de la passion amoureuse chantée depuis 400 ans. La flûte de Grégoire Jeay et le clavecin de Christophe Gauthier sont les partenaires idéals pour soutenir la voix mirifique de la soprano Myriam Leblanc.

Meslanges, ensemble vocal

jeudi, 24 juillet 2025, 19 h 30

Véritable cohésion des voix, l’ensemble vocal Meslanges ne cesse de surprendre par son unicité sonore et l’agencement des timbres sans faille. Vous serez séduits et assurément conquis par ce quatuor qui nous présente un programme de musique française a capella dans l’écrin unique de l’acoustique de l’église de Sainte-Pétronille.

Chloé Dumoulin

jeudi, 14 août 2025, 19 h 30

L’une des plus exceptionnelles pianistes de la relève au Québec, Chloé Dumoulin accumule les éloges partout où elle joue. Musicienne sensible et dotée d’une technique et d’un tempérament de feu, elle nous offre cet été un récital hors du commun qui nous tiendra en haleine jusqu’à la dernière note dasn un programme de Schubert et Schumann jusqu'à Scriabine et Bartók.

Duo Alteris

jeudi, 21 août 2025, 19 h 30

Musicien polyvalent et coloré, le pianiste Bruce Gaulin, habitué de notre série de concerts, sera présent cette année aux côtés de sa complice Mélissa Tremblay au hautbois, dans un duo fulgurant, témoin de leurs caractères parfois bouillants et unis par la musique dans un programme lyrique et virtuose autour de la musique d’opéra.